Retour

Nos Réalisations

Reprise de façade en enduit isolant chaux-liège

Dans le cadre du chantier d’hiver 2013-2014 à Briançon, la troisième étape concernait, au printemps, la reprise de l’isolation extérieure :

 la dépose du balcon était tout d’abord nécessaire,
 nous avions également à remplacer une menuiserie extérieure avant de noyer le dormant dans l’enduit,
 après protection, l’isolation en enduit chaux-liège a pu commencer ; 3 passes ont été nécessaires pour atteindre les 4 cm de moyenne sur la façade et reprendre la planéité générale de la façade, on vois sur la photo l’isolation a l’aire réalisé grâce au mélange argile feutre de lin et les cales d’épaisseurs

etanchéité a l'aire écologique

 après séchage, nous avons pu appliquer la finition chaux-sable
 pour finir, nous avons refait le balcon : habillage des IPN de structure en bois, pose d’un chevronnage et d’un platelage neufs, façonnage et pose de potelets en bois et repose de l’ancien garde-corps.

maison avant intervention d'isolation extérieur

façade reprise en enduit isolent chaux liège et finition chaux

façade reprise en enduit isolent chaux liège et finition chaux

Partagez cet article

Spécialités associees

Nos spécialités en lien avec le sujet

Témoignages

Ils nous font confiances

C’est bien volontiers que...

Bonjour monsieur, c’est bien volontiers que je vous donne mon avis, il est excellent :) Le...
Lire la suite

Très satisfait des résultats et encore merci pour votre sérieux.

Je voulais voir comment se comportait l’isolation à base de ouate cellulose qui avait été effectuée l’automne dernier dans nos locaux par vos services. l’hiver : bcp moins de déperdition de chaleur et cet été, une température constante de 23° Très satisfait des résultats et encore merci pour votre sérieux. Cordialement
Lire la suite