Nos Techniques
Couverture Bac Acier
Le bac acier est un élément de couverture incontournable dans nos régions, héritier de la tôle ondulée qui a fait son apparition chez nous au début du XXème siècle et s’est imposée notamment grâce à son faible coût.
Une couverture facile et rapide, certes, mais qui nécessite de l’attention à certains points particuliers quand même, surtout si on souhaite lui apporter une certaine esthétique. Les abergements et linéaires de tôlerie notamment, peuvent faire la différence.
Nous nous adaptons à chaque cas de figure en pliant la tôle plane à façon, ce qui permet de garantir une étanchéité rigoureuse au niveau des zones sensibles (faîtage, rives, bas de pente et raccords avec la gouttière, tours de cheminées...). Dans le cas des projets neufs ou de rénovation lourde de toiture, nous implantons les velux et éléments traversants de cheminées nous-mêmes, afin de garantir une étanchéité optimale.
Au niveau des bois de couvertures (autant liteaux et lattes que planches de rives), nous utilisons exclusivement du mélèze local non traité, naturellement classe 3 et bien plus durable que du sapin.
Nous nous adaptons également à vos projets en proposant du bac apte à accueillir des capteurs solaires ; en aménageant toutes les réservations en concertation avec l’installateur afin de traverser la toiture de la façon la plus sereine possible.