Nos Techniques
Bardage bois
Le bardage bois est très présent dans nos régions, c’est donc sans surprise que la quasi-totalité des projets que nous réalisons en intègrent sur une partie au moins des façades.
Par défaut, nous proposons systématiquement du mélèze local, qui devient rare pour ce qui est du bardage (le bardage mélèze, même chez nous, provient très souvent d’Autriche voire de Russie). Nous nous fournissons pour cela à la scierie Marcuzzi, dans le Queyras.
Suivant les projets, nous pouvons proposer différents profils de bardage, et une pose horizontale, verticale, voire panachée ! Pour donner un aspect plus rustique à vos façades, vous pouvez également opter pour un bardage vertical à couvre-joints, en planches brutes de mélèze. C’est le choix que nous avons fait pour notre atelier, en faisant scier des grumes par un scieur mobile, directement dans notre cour. Les projets plus contemporains peuvent aussi prévoir du bardage ajouré ; qui obligent à placer en préalable un pare-pluie sombre résistant aux ultra-violets.