Retour

Nos Techniques

Cloisonnement ossature bois

En neuf ou en rénovation, nous sommes régulièrement amenés à créer des cloisonnements. C’est l’ossature bois que nous privilégions pour cela, avec des parements bois ou fermacell et une isolation laine de bois.

L’ossature bois en cloisonnement permet en effet d’améliorer le bilan écologique de ce poste, surtout si l’on utilise du douglas non traité, ou mieux, du mélèze local.

Elle permet de poser des parements bois évidemment (lambris et bardages mélèze par exemple), mais également des parements plâtre en fermacell, qui peuvent ensuite être peints ou enduits. L’ossature bois apporte une grande souplesse de réalisation et s’adapte à de nombreuses contraintes.

Pour l’isolation de ces cloisons, nous utilisons en général de la laine de bois. Dans le cas d’enjeux phoniques plus importants, nous pouvons envisager une double cloison avec un vide, voire un double parement fermacell d’un côté afin de renforcer la masse du fameux tryptique de l’isolation phonique, "masse-ressort-masse".

Partagez cet article

Spécialités associees

Nos spécialités en lien avec le sujet

Réalisations associees

Nos réalisations en lien avec le sujet

Témoignages

Ils nous font confiances

C’est bien volontiers que...

Bonjour monsieur, c’est bien volontiers que je vous donne mon avis, il est excellent :) Le...
Lire la suite

Très satisfait des résultats et encore merci pour votre sérieux.

Je voulais voir comment se comportait l’isolation à base de ouate cellulose qui avait été effectuée l’automne dernier dans nos locaux par vos services. l’hiver : bcp moins de déperdition de chaleur et cet été, une température constante de 23° Très satisfait des résultats et encore merci pour votre sérieux. Cordialement
Lire la suite