Retour

Nos Réalisations

Ossature caissons paille

Une structure en bois massif "contre-collée" mélèze, adaptée à un bâti ancien.
Elle supporte une toiture en caissons de paille et se connecte a un mur lui aussi en caissons paille.

Réalisé sur place et en partie autoconstruite

Primé en 2016 3Eme prix départemental de l’architecture de l’amenagement et du développement durable !
Ce chantier est commandé par un éleveur embrunais qui réalise des gîtes et qui a décidé de les isoler avec sa propre paille. Il nous a confié la réalisation de la structure porteuse et de l’isolation/couverture de la toiture ainsi que la pose de menuiseries. Il se chargera de la pose de la paille dans les murs et des finitions.
Nous réalisons tous les planchers et une cloison.

3d

Une structure bois massif "contre collée" mélèze, adaptée à un bâti ancien
supporte une toiture caissons paille et se connecte a un mur caissons paille.

C’est un projet intéressant qui cache sa complexité sous des formes simples et longilignes. Malgré tout, il fallait s’adapter à une maçonnerie de fondations anciennes sans le moindre équerrage. La prise de cotes rigoureuse et la 3d nous ont sortis de cette difficulté.
DSCN0806

DSCN0829

DSCN0831

DSCN0840

DSCN0843

DSCN0846

coffre paille

JPEG - 2.6 Mio

JPEG - 551.9 kio

JPEG - 159.1 kio

Partagez cet article

Spécialités associees

Nos spécialités en lien avec le sujet

Témoignages

Ils nous font confiances

Je suis très satisfaite du chantier réalisé

Isolation paille combles perdus en remplacement de laine de roche. La réalisation n’était pas facile à cause des rampants. Tout s’est bien passé. j’y ai trouvé l’écoute,l’échange sur les procédés, les conseils, le professionnalisme et la sympathie en plus ET DES RESULTATS Rapport qualité prix rien à dire LONGUE VIE à ECO2SCOP
Lire la suite

C’est un gros chantier que...

L’équipe s’est mobilisée et a joué le jeu, pas toujours facile vu l’ampleur, les conditions...
Lire la suite