Nos Réalisations
Création d’un nouvel espace sous une grange
L’objectif de ce chantier était d’isoler une pièce existante dans une grange pour la transformer en chambre. Nous nous trouvons au dessus de voutes habitées qui elle aussi nécessitait une isolation. Pour connecter ces nouveaux espaces à l’habitation existante il à fallu ouvrir une voute et créer un petit escalier. Un mélange de structure ossature bois, de maçonnerie à la chaux et de voute sarrasine, en briques liées au plâtre.
Isolation du dessus d’une voute abritant un logement.
Aménagement d’une vieille chambre et connexion avec l’habitation existante.
Finition parquet mélèze et cloisons fermacell.
et isolation des partie existantes de l’habitation
Nos clients ayant acheté une ancienne maison aménagée dans les voutes voulaient trouver un moyen d’isoler ce plafond de pierre qui était difficile à chauffer. Ils voulaient aussi agrandir leur habitation pour pouvoir recevoir les réunions familiales.
Pour ce faire nous avons décidé ensemble de détruire une vieille chambre existante dans l’espace de la grange pour reconstruire une pièce un peu plus grande et bien mieux isolée.
La réalisation d’un caisson de plancher au dessus des voute à permis d’isoler la totalité de la surface avec 30 cm de ouate de cellulose.
La nouvelle structure de la chambre est composée d’une ossature de 160 mm de large, avec 40 mm de vide technique rempli aussi de laine de bois.
Le plafond lui est isolé par 30 cm de ouate de cellulose.
Pour connecter les nouveau espaces à l’habitation existante nous avons du percer une voute pour créer un un petit escalier couvert par une voute sarrasine.
Nous avons aussi assuré l’ensemble des finitions en fermacell , ainsi que la pose du parquet en Mélèze du Queyras.