Retour

Nos Techniques

Cloisonnement ossature bois

En neuf ou en rénovation, nous sommes régulièrement amenés à créer des cloisonnements. C’est l’ossature bois que nous privilégions pour cela, avec des parements bois ou fermacell et une isolation laine de bois.

L’ossature bois en cloisonnement permet en effet d’améliorer le bilan écologique de ce poste, surtout si l’on utilise du douglas non traité, ou mieux, du mélèze local.

Elle permet de poser des parements bois évidemment (lambris et bardages mélèze par exemple), mais également des parements plâtre en fermacell, qui peuvent ensuite être peints ou enduits. L’ossature bois apporte une grande souplesse de réalisation et s’adapte à de nombreuses contraintes.

Pour l’isolation de ces cloisons, nous utilisons en général de la laine de bois. Dans le cas d’enjeux phoniques plus importants, nous pouvons envisager une double cloison avec un vide, voire un double parement fermacell d’un côté afin de renforcer la masse du fameux tryptique de l’isolation phonique, "masse-ressort-masse".

Partagez cet article

Spécialités associees

Nos spécialités en lien avec le sujet

Réalisations associees

Nos réalisations en lien avec le sujet

Témoignages

Ils nous font confiances

Je vous souhaite plein de...

Bonjour, Ce petit mail pour participer à vos Avis Clients : J’ai fait appel à vous pour monter un...
Lire la suite

Nous recommandons vivement ECO2SCOP pour les travaux d’isolation extérieure !

En 2013 nous avons fait appel à ECO2SCOP pour un projet d’isolation extérieure de notre maison. Après une phase de dialogue avec l’un des co-gérants (Benjamin), nous avons validé la solution qui nous était proposé, à un coût tout à fait raisonnable. Nous avons apprécié de pouvoir négocier sans problème qu’une partie des travaux reste à notre charge (enduits de finitions) Les travaux se sont déroulé en temps et heure, sans dépassement du devis malgré le fait que les murs de notre (vieille) maison étaient...
Lire la suite

L’équipe d’Eco2Scop a refait...

L’équipe d’Eco2Scop a refait le toit, isolé l’intérieur et l’extérieur d’une grande partie de notre...
Lire la suite