Retour

Nos Techniques

Bardage bois

Le bardage bois est très présent dans nos régions, c’est donc sans surprise que la quasi-totalité des projets que nous réalisons en intègrent sur une partie au moins des façades.

Par défaut, nous proposons systématiquement du mélèze local, qui devient rare pour ce qui est du bardage (le bardage mélèze, même chez nous, provient très souvent d’Autriche voire de Russie). Nous nous fournissons pour cela à la scierie Marcuzzi, dans le Queyras.

Suivant les projets, nous pouvons proposer différents profils de bardage, et une pose horizontale, verticale, voire panachée ! Pour donner un aspect plus rustique à vos façades, vous pouvez également opter pour un bardage vertical à couvre-joints, en planches brutes de mélèze. C’est le choix que nous avons fait pour notre atelier, en faisant scier des grumes par un scieur mobile, directement dans notre cour. Les projets plus contemporains peuvent aussi prévoir du bardage ajouré ; qui obligent à placer en préalable un pare-pluie sombre résistant aux ultra-violets.

Partagez cet article

Témoignages

Ils nous font confiances

C’est bien volontiers que...

Bonjour monsieur, c’est bien volontiers que je vous donne mon avis, il est excellent :) Le...
Lire la suite

Très satisfait des résultats et encore merci pour votre sérieux.

Je voulais voir comment se comportait l’isolation à base de ouate cellulose qui avait été effectuée l’automne dernier dans nos locaux par vos services. l’hiver : bcp moins de déperdition de chaleur et cet été, une température constante de 23° Très satisfait des résultats et encore merci pour votre sérieux. Cordialement
Lire la suite