Retour

Nos Spécialités

Maison bois-paille

Pour les constructions neuves, nous proposons des constructions ossatures bois-paille, qui sont pour nous le meilleur rapport qualité-prix-performance et impact écologique.

Une performance thermique maximale

Elles sont toutes très performantes en isolation (grâce a la botte de paille) et en étanchéité a l’air : toutes nos maisons récentes atteignent l’étanchéité des maisons passives.

Nos maisons sont réalisées sur mesure, elle sont souvent dessinées par des architectes, quelquefois par les clients. Nous avons donc une grande souplesse de réalisation, même si les contraintes de prix liées à la construction paille imposent souvent des formes relativement simples (les surcoûts liés à des toitures complexes par exemple peuvent être plus importants en paille que pour d’autres techniques type ossature bois légère).

Nous proposons des finitions intérieures et extérieures variées, toujours en adéquation avec nos exigences d’écologie : bardage mélèze intérieur et extérieur, enduits sur laine de bois à l’extérieur, fermacell sur structure bois pour l’intérieur, cloisonnements divers, enduits terre ou chaux, etc.

  • La paille vient des Hautes Alpes.
  • Nous sommes assurés en décennale pour la paille depuis 2013, nous formons les futurs professionnels de la paille.
  • Nous assurons en interne tous les calculs de dimensionnement y compris en para-sismique, grâce a notre ingénieur maison.

Nous avons sélectionné la technique de construction ossature bois-paille afin de vous proposer des maisons abordables, performantes, confortables, saines et au bilan carbone le plus bas possible.

Notre atelier à Embrun nous permet de pré-fabriquer l’ensemble des caissons (murs, dalle bois-paille, toiture) afin d’assurer un levage rapide sur chantier. Si les murs sont remplis de paille en atelier car plus facilement protégeables, nous attendons généralement la phase chantier pour remplir les caissons de dalle et de toiture. Pour la toiture, cela nous permet de protéger immédiatement l’isolant avec un panneau bois et un pare-pluie ; et pour la dalle, celle-ci n’est remplie qu’une fois la maison hors d’eau.

Partagez cet article

Techniques associees

Nos techniques en lien avec le sujet

Témoignages

Ils nous font confiances

Je suis très satisfaite du...

Isolation paille combles perdus en remplacement de laine de roche. La réalisation n’était pas...
Lire la suite

C’est un gros chantier que nous avons confié à Eco2scop

L’équipe s’est mobilisée et a joué le jeu, pas toujours facile vu l’ampleur, les conditions climatiques et la distance de leur base, mais le résultat nous a pleinement satisfait. Nous avons d’ailleurs refait appel à l’équipe pour des travaux complémentaires, on ne saurait proposer meilleure recommandation que la nôtre à nous-mêmes. Nous avons apprécié le professionnalisme dans le conseil et dans la réalisation, un vrai souci de finition, un vrai souci écologique ; tout cela amenant à une « patte » très...
Lire la suite

Nous avons fait appel à...

Enduits terre sur les murs d’une salle de réunion Réalisation d’une véranda avec extension d’une...
Lire la suite