Retour

Nos Techniques

Gouttières et descentes

Les gouttières et descentes de toitures sont indispensables et présentes sur tous les chantiers de toitures. Elles nécessitent une attention particulière car sont parmi les éléments les plus exposés aux intempéries.

C’est notamment pour cette raison que nous privilégions le zinc pour nos descentes et gouttières. Outre sa durabilité, ce matériau a l’avantage de pouvoir être soudé à l’étain, ce qui rend les raccords et fonds de gouttière imperméables de façon durable.

Suivant la taille des toitures, nous choisissons des gouttières de 25 ou 33 cm de développé ; dans tous les cas, nous prévoyons également des tirants de gouttières, qui leur permettront de résister à la poussée exercée par la neige descendant du toit.

Les pieds de descente sont systématiquement équipés de dauphins en fonte pouvant être peints à la couleur de la façade (sauf cas rares d’inutilité de la protection).

Partagez cet article

Spécialités associees

Nos spécialités en lien avec le sujet

Réalisations associees

Nos réalisations en lien avec le sujet

Témoignages

Ils nous font confiances

Nous avons fait appel à...

Enduits terre sur les murs d’une salle de réunion Réalisation d’une véranda avec extension d’une...
Lire la suite

La réalisation a été une "grande" rénovation

Bonjour à tous, C’est avec un peu de retard que nous répondons en tant que clients aux avis. La réalisation a été une "grande" rénovation (sur une "petite" maison ancienne) par isolation extérieure (murs et combles) avec paille et fibre de bois. Aménagement et réalisation d’un mur à l’ouest (pour remplacer une ancienne ouverture de garage) et remplacement des fenêtres et portes. Couverture (création d’un appentis et toiture sur remise) La réalisation a été efficace puisque nous avons l’impression d’avoir...
Lire la suite

Je vous souhaite plein de...

Bonjour, Ce petit mail pour participer à vos Avis Clients : J’ai fait appel à vous pour monter un...
Lire la suite