Retour

Nos Techniques

Cloisonnement ossature bois

En neuf ou en rénovation, nous sommes régulièrement amenés à créer des cloisonnements. C’est l’ossature bois que nous privilégions pour cela, avec des parements bois ou fermacell et une isolation laine de bois.

L’ossature bois en cloisonnement permet en effet d’améliorer le bilan écologique de ce poste, surtout si l’on utilise du douglas non traité, ou mieux, du mélèze local.

Elle permet de poser des parements bois évidemment (lambris et bardages mélèze par exemple), mais également des parements plâtre en fermacell, qui peuvent ensuite être peints ou enduits. L’ossature bois apporte une grande souplesse de réalisation et s’adapte à de nombreuses contraintes.

Pour l’isolation de ces cloisons, nous utilisons en général de la laine de bois. Dans le cas d’enjeux phoniques plus importants, nous pouvons envisager une double cloison avec un vide, voire un double parement fermacell d’un côté afin de renforcer la masse du fameux tryptique de l’isolation phonique, "masse-ressort-masse".

Partagez cet article

Spécialités associees

Nos spécialités en lien avec le sujet

Réalisations associees

Nos réalisations en lien avec le sujet

Témoignages

Ils nous font confiances

Je suis très satisfaite du...

Isolation paille combles perdus en remplacement de laine de roche. La réalisation n’était pas...
Lire la suite

C’est un gros chantier que nous avons confié à Eco2scop

L’équipe s’est mobilisée et a joué le jeu, pas toujours facile vu l’ampleur, les conditions climatiques et la distance de leur base, mais le résultat nous a pleinement satisfait. Nous avons d’ailleurs refait appel à l’équipe pour des travaux complémentaires, on ne saurait proposer meilleure recommandation que la nôtre à nous-mêmes. Nous avons apprécié le professionnalisme dans le conseil et dans la réalisation, un vrai souci de finition, un vrai souci écologique ; tout cela amenant à une « patte » très...
Lire la suite

Nous avons fait appel à...

Enduits terre sur les murs d’une salle de réunion Réalisation d’une véranda avec extension d’une...
Lire la suite