Retour

Nos Réalisations

Toiture isolée en ouate de cellulose à Briançon

Dans le cadre du chantier d’hiver 2013-2014 à Briançon, la première étape (novembre-décembre) a été la réfection complète de la couverture (les pannes ont été conservées) comprenant l’intégration d’une lucarne. Après dépose de l’ancienne couverture, nous avons repris la planéité de la toiture avec un nouveau chevronnage et intégré la lucarne. La couverture de l’ensemble a été réalisée avec un complexe ’laine de bois dense / laine de bois moyenne densité / pare pluie / lattes / volige / bac acier’. Nous avons enfin insufflé de la ouate de cellulose par l’intérieur. L’épaisseur de l’isolant atteint une moyenne de 35 cm, soit un R de plus de 9 W/m2/K. Nous sommes à Briançon, sur un toit exposé nord-ouest !

Lors de cette phase, la gestion de l’étanchéité à l’air a évidemment été un point de grande attention (notamment dans les raccords avec l’existant et la périphérie de la toiture).

En dépassée de toiture, le souhait des clients d’avoir beaucoup de lumière intérieure nous a conduit à poser un vitrage securit dans la continuité d’un velux, ainsi que de la fenêtre double de la pièce sous comble.

Eco2scop Briançon 05
Eco2scop Briançon 05
Eco2scop, lucarne à Briançon (05)
Eco2scop, lucarne à Briançon (05)
création de lucarne à briançon
création de lucarne à briançon
toiture avec sa nouvelle lucarne
toiture avec sa nouvelle lucarne

Partagez cet article

Spécialités associees

Nos spécialités en lien avec le sujet

Techniques associees

Nos techniques en lien avec le sujet

Témoignages

Ils nous font confiances

Je suis très satisfaite du chantier réalisé

Isolation paille combles perdus en remplacement de laine de roche. La réalisation n’était pas facile à cause des rampants. Tout s’est bien passé. j’y ai trouvé l’écoute,l’échange sur les procédés, les conseils, le professionnalisme et la sympathie en plus ET DES RESULTATS Rapport qualité prix rien à dire LONGUE VIE à ECO2SCOP
Lire la suite

C’est un gros chantier que...

L’équipe s’est mobilisée et a joué le jeu, pas toujours facile vu l’ampleur, les conditions...
Lire la suite